SÉCHERESSE 2023

Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse/réhydratation des sols, la mairie recense les foyers concernés par les dégâts.

  1. Déclarer le sinistre auprès de votre assureur
  2. Déposer en mairie une déclaration écrite qui devra être la plus précise possible (dégâts, date de leur apparition, évolution, nom, adresse, téléphone et courriel) ainsi que des photographies.
  3. Transmettre par mail accueil@donneville.fr ou par courrier

Pour que la commune puisse relever de l’état de catastrophe naturelle, il est indispensable qu’un nombre significatif de propriétaires déposent leur dossier de demande.

Fin du dépôt des demandes le 30 avril 2024

L'urbanisme est l'ensemble des sciences, des techniques et des arts relatifs à l'organisation et à l'aménagement des espaces urbains, en vue d'assurer le bien-être de l'homme et d'améliorer les rapports sociaux en préservant l'environnement. C'est aussi l'ensemble des règles et mesures juridiques qui permettent aux pouvoirs publics de contrôler l'affectation et l'utilisation des sols. (Divers plans d'urbanisme sont élaborés à cet effet : schéma directeur, plan d'occupation des sols, etc.)
Sources : Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales - Le Larousse

Plan local d'urbanisme (PLU)

C'est un plan communal ou intercommunal définissant la nature des zones (naturelles, agricoles, urbaines ou à urbaniser) formant le territoire, les règles de construction et les espaces relevant d'une réglementation particulière. Il remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis 2001.

Consulter le PLU

Vos autorisations d'urbanisme en ligne

Je déclare en ligne - Les 5 étapes à suivre

Préparer l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction du dossier
Pour savoir quelles pièces joindre à votre demande en ligne, référez-vous au bordereau de pièces du formulaire qui vous concerne : service-public.fr

Créer votre compte
Je me rends sur : https://sicoval.geosphere.fr/guichet-unique
En quelques clics, le compte est validé.

Décrire le projet
Je remplis les renseignements concernant l"identité du demandeur, son adresse mail, la localisation du projet, sa description, etc.

Télécharger les pièces
Je charge les pièces (plans, documents, photographies) nécessaires à la construction du dossier.

Valider
Je valide le dossier, il est réceptionné instantanément par la commune concernée par le projet.

Confirmer
La procédure est terminée. Je reçois deux e-mails : l'un qui atteste de l'enregistrement électronique du dossier, l"autre qui vaut récépissé de dépôt.

Infos pratiques

Horaires d'accueil de la mairie :

  • Lundi 13 h 30 - 17 h 00
  • Mardi Fermé
  • Mercredi 09 h 00 - 11 h 30 (service urbanisme fermé)
  • Jeudi 09 h 00 - 12 h 30
  • Vendredi 13 h 30 - 16 h 30

Place du Languedoc, 31450 Donneville
-05 61 81 96 60
-Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.