Malgré l’attrait de plus en plus fort que suscite la pratique du vélo, les infrastructures routières existantes ne suffisent pas à faire réellement évoluer les habitudes vers moins de voiture et plus de vélo pour les trajets du quotidien, en particulier pour les trajets domicile-travail. C’est pourquoi le a décidé d’investir 53 millions d'euros dans les sept années à venir pour créer un Réseau Express Vélo (REVe) le long des principaux axes de circulation autour de l’agglomération toulousaine.

Le Conseil Départemental commence en particulier l’étude du projet qui consisterait à relier la gare d’Escalquens aux portes de Toulouse. Pour concevoir ce nouvel équipement au plus prés de vos attentes et de vos usages actuels et futurs, le Conseil Départemental a besoin de l’avis et des suggestions des habitants et des usagers de ce territoire. Il vous propose donc de contribuer à la démarche de concertation qui s’ouvre et de travailler collectivement dés maintenant, pour définir ensemble les conditions de réussite de ce projet.

À cette fin, une réunion publique de lancement de la concertation aura lieu le 27 août de18 h à 20 h 30 à Diagora, Labège.

Pour vous inscrire et/ou commencer à alimenter la réflexion, merci de répondre à ce questionnaire (quelques minutes suffisent) : https://forms.gle/DUEZPin7ZGDwadeQ

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page dédiée du Sicoval.