L'école primaire publique Federica Montseny de Donneville est une école maternelle et élémentaire publique, accessible aux écolières et écoliers donnevillois. L' école est rattachée à l'académie de Toulouse et se trouve en zone C pour la calendrier des vacances scolaires.

L’école accueille actuellement, pour l'année scolaire 2019/2020, 96 enfants répartis en quatre classes de double niveau. L’effectif est composé d’environ 50% de pré-élémentaires et 50% d’élémentaires :

• 28 en PS/MS (Petite Section et Moyenne Section de maternelle)
  • 28 en GS/CP (Grande Section de maternelle et Cours Préparatoire)
  • 21 en CE1/CE2 (Cours Élémentaire 1e année et Cours Élémentaire 2e année)
  • 19 en CM1/CM2 (Cours Moyen 1e année et Cours Moyen 2e année)

La direction est assurée par Sylvie Palisse qui est en charge de la classe des CM1/CM2, sauf le jeudi, jour de sa permanence en tant que directrice, où elle est remplacée par Caroline Marty. La classe de PS/MS est en charge par Sabrina Métayer-Salvan avec l'appui d'une ATSEM : Émilie Frilay, tandis-que la classe de GS/CP est à la charge de Stéphanie Lombard avec la collaboration de Morgane Fonta, autre ATSEM. Quant à la classe des CE1/CE2, elle est à la charge de Sophie Foulon et Geoffrey Leroy le vendredi.

Horaires

Les horaires de classe sont du lundi au vendredi tous les matins de 9 h 00 à 12 h 00 et les après-midi (sauf le mercredi) de 14 h 00 à 16 h 15.
L’accès à l’école est autorisé chaque demi-journée, dix minutes avant l’heure d’entrée en classe, soit 8 h 50 et 13 h 50.
En raison du plan Vigipirate toujours en vigueur, nous vous demandons d’amener vos enfants à l’heure, pour que le portail puisse être fermé à clé.
Le relai est fait avec l'équipe de l'ALAÉ sur les temps périscolaires associés à l'école (matin, pause méridienne et soir).

Historique

C'est le 13 octobre 2006 que fût inauguré le Groupe Scolaire Federica Montseny par le président du Conseil Général de l'époque, M. Pierre Izard, en compagnie d'Émilienne Poumirol, alors maire de Donneville ainsi que de Patrick Lemasle, député de la 7e circonscription de Haute-Garonne, de Annie Maury, conseillère générale et de l'inspecteur d'académie Jean Rafenomanjato. C'est 2 ans plus tôt, courant 2004, que les écoliers donnevillois de l'époque passèrent des vieux locaux pré-fabriqués situés de l'autre côté de la RN 113, allées Pierre Paul Riquet, à un bâtiment neuf avec des classes plus confortables. Le nom de Federica Montseny a été choisi par la municipalité, honorant ainsi cette femme de lettres et politicienne espagnole qui termina sa vie à Toulouse.
En savoir plus sur Federica Montseny

.